Cœur de village: les ateliers sont ouverts

Lancement des ateliers thématiques

Le projet de Cœur de village s'accélère : après les nombreuses actions initiées depuis plus d'un an, une nouvelle phase commence, celle des ateliers thématiques. La municipalité et le cabinet Agir en ville lancent ces ateliers pour rentrer plus précisément dans le concret et aboutir, à l'issue de ce trimestre, à des propositions plus précises sur le futur aménagement du centre ville. Chacun s'en rappelle: les précédentes réunions et consultations (via notamment les réseaux numériques) ont permis de dégager quelques idées phares pour l'avenir du village, avec, notamment, une forte participation des associations. Logements, espaces verts, salles publiques, structures pour jeunes ou seniors, places de stationnement, parcours verts, moins de voitures...

 

3 ateliers

Les idées se bousculent et il va maintenant falloir les affiner.

C'est le but de ces ateliers pour lesquels les personnes intéressées doivent s'inscrire auprès de la mairie, via les réseaux sociaux et internet. Trois thèmes ont été retenus:

- paysage et environnement,

- mobilités et espaces publics,

- habitat et modes de vie.

Une fois les ateliers constitués, les participants se mettront au travail avant qu'une réunion publique ne fasse le bilan de leur réflexion dans les prochaines semaines.

 

En attendant, inscrivez-vous ci-dessous!